Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What a mess !
What a mess !
Archives
Albums Photos
17 novembre 2008

Week-end cinéma

"L'échange", "The Duchess", deux actrices que je n'appréciais pas et deux films qui m'ont fait changer d'avis.

l_echange_the_changeling_2008_2_g

Angelina Jolie a joué dans pas mal de films, et tous ceux que j'ai vu dans lesquels elle a joué étaient nuls.

Mais on se dit que si Clint Eastwood a choisi de parier sur cette actrice c'est pour une bonne raison. Et en effet, je l'ai trouvé vraiment parfaite dans ce rôle, naturelle, impliqée, sensible et touchante. Les navets dans lesquels elle joue et ses apparitions dans les journaux en feraient presque oublier que c'est une bonne actrice.

Ce film ne peut pas plaire à tout le monde: il est long, parfois dur (notamment la scène de la pendaison), traitant des enlèvements et des meurtres d'enfants, mais c'est du Clint Eastwood; c'est un beau film, triste mais beau.

the_duchess_20

Jusque là, Keira Knightley avait le don de m'énerver, à force de minauder...on se rappelle de "Love actually" et de "Pirates des Caraïbes".

Mais dans les films "d'époque" je trouve qu'elle excelle. Je l'ai trouvée bien dans "Orgueil et Préjugés" et je l'ai trouvée particulièrement excellente dans "The Duchess".

Dans la lignée de "Marie Antoinette" ou de "Deux soeurs pour un roi", on suit la vie pas toujours marrante de la duchesse du Devonshire, mariée à un homme qui la délaisse (pour ne pas dire un sombre connard) et qui lui fera quelques coups assez bas dirons-nous, vie qui ne peut que faire penser à celle de Lady Diana.

Si vous aimez ce genre de films je vous recommande vivement de voir celui-ci.

Pour conclure, deux bonnes raisons d'aller au cinéma.

Publicité
Commentaires
B
Bon eh bien c'est très bien tout ça mais à quand de nouveaux sujets? Il faut pas qu'il tombe a l'abandon ce blog....
C
Coucou, jspr que tu vas bien !<br /> <br /> Merci pr ta réaction sur mon blog (think-twiice) ces gens arrivent à me dégouter, enfin..<br /> <br /> C'est dommage en ce momt je n'ai pas le tmps d'aller au cinéma, cets vrai que le film d'Eastwood avait l'air vrmt bien, quoi que déprimant ^^' Je me souviendrais de ton conseil =)
C
j'ai essayé de mettre un comm hier mais ça marchait pas... bouhhh... je sais plus ce que je voulais dire, à part que je trouve ton idée d'article très bien... et je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que j'ai préféré Keira Knighley à Angelina Jolie... j'ai quand même trouvé qu'elle chialait un peu trop, meuh bon n'importe quelle actrice dans le même rôle aurait fait pareil...
M
Angelina elle a pleins d'enfants... alors elle sait se mettre dans le personnage :P<br /> <br /> <br /> et j'aimerais bien voir orgueil et préjugés (oui c'est pas vraiment le sujet je sais....)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité