Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What a mess !
What a mess !
Archives
Albums Photos
8 novembre 2008

Green Day

green_day_tours_its_hit_album

Green day, voici un autre groupe que j'aime.

Bon j'ai la haine depuis qu'ils ont annulé leur concert à Bercy, et qu'ils n'ont plus jamais reproposé de dates en France, mais je saurai dépasser ça.

Pour être plus précise j'aime surtout leur dernier album, l'opéra rock, qui raconte les pérégrinations de Jimmy, un jeune américain désillusionné...dégouté par le gouvernement américain, toxycomane et tombant amoureux d'une fille qui paradoxalement s'appelle Whatsername et qui "holding on his heart like a handgrenade" (j'adore cette métaphore).

Je trouve leur album engagé, enragé, et follement hétéroclite.

C'est par un malencontreux hasard que cet album a vu le jour...alors je remercie de tout coeur le type qui a saboté la première maquette du CD qui ne ressemblait en rien à ce qu'ils ont sorti au final.

Wake me up when september ends, c'est la vidéo que je vous propose...je préfere les extraits en live, parce que ça permet de se rendre réellement compte du vrai talent de l'artiste. Bon là en l'occurence ils sont trois.

J'aime particulièrement ce titre, parce que le chanteur qui apparait toujours comme une espèce d'ovni illuminé, raconte ce qu'il a ressenti quand son père est mort il y a 20 ans, et "sadique" comme je suis, ce qui me touche particulièrement dans cet extrait live, c'est l'émotion qu'il dégage, on sent dans sa voix qu'il particulièrement touché par ce qu'il raconte et je trouve ça beau.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité