05 novembre 2008

Les élections américaines

Ce matin, nous avons tous appris que Barack Obama a été élu 44ème président des Etats-Unis.

Je n'ai pas suivi ces élections avec acharnement et je ne suis presque pas au courant de ce que proposaient les deux candidats dans leur programme respectif (je sais juste que Obama voulait élargir l'accès aux soins, s'occuper de la guerre en Irak et s'impliquer dans la sauvegarde de l'environnement), mais j'ai été heureuse d'apprendre qu'il avait été élu.

Parce que ça montre que les mentalités peuvent changer et ça fait du bien de voir que rien n'est jamais perdu, parce qu'il est jeune et dynamique et parce que l'espoir renait grâce à lui.

Bien sûr il est attendu au tournant, les gens ont placé tellement d'espoir en lui.

Je lui souhaite bien du courage pour remettre en ordre tout ce que Bush a mis en l'air et j'espère qu'il n'aura pas le même sort que Kennedy.

J'espère que Barack Obama est un homme bien, en tout cas on sait déjà qu'il est un père admirable puisque dans son discours après les résultats des votes il a dit que tout ça n'aurait pas été possible sans sa femme et ses filles qui, je cite, "ont bien mérité le petit chiot que nous emmenerons à la Maison Blanche".

Oh ça va un peu d'humour ça fait pas de mal :)

060922_BarackObama_Xtrawide

Posté par museaddicted à 17:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les élections américaines

    Tout a fait d'accord !

    Posté par Camille, 22 novembre 2008 à 12:26 | | Répondre
Nouveau commentaire